Passionnée de chats depuis l’enfance j’adore être entourée de ces félins. Étant maintenant disponible, je vis ma passion en créant un hôtel pour chats qui accueillera vos compagnons durant l’absence de leur maître pour un séjour plus ou moins long. Le certificat de capacité délivré par le Ministère de l’Agriculture en poche, un mari bricoleur, le projet peut prendre forme.
Située dans le sud Toulois, à 25 mn de Nancy – 11Kms de la sortie Colombey les belles sortie 11 de l’A31, notre maison est une ancienne ferme Lorraine rénovée depuis 1992 abritant quatre chambres d’hôtes. En pleine campagne, dans un véritable écrin de verdure, blotti au pied de la colline, ce petit village d’environ 100 habitants se trouve à l'abri de toute pollution sonore, visuelle et olfactive. La chatterie jouxte la bâtisse principale et ainsi nous sommes en mesure d'assurer une veille constante sur la sécurité et le confort des pensionnaires félins.
Nous vous offrons la possibilité de déposer des objets personnels à votre animal (couvertures, panier, jouets…). La responsabilité de la pension ne pourra en aucun cas être recherchée en cas de dégradations accidentelles de ces effets. Précisons que la pension féline "Les Entr'Chats" est exclusivement destinée à l'accueil de CHATS. En aucun cas, cette structure n'est en mesure d'accueillir des chiens ou tout autre espèce d'animal. Par ailleurs cet établissement ne constitue pas un refuge pour animaux errants ou abandonnés.
Voir le réglement intérieur
Le tarif journalier de la pension est de 12 € par chat, avec le bénéfice de l'utilisation de tous les équipements (arbre à chats - jardin privatif - cabane - tunnel).
En option, moyennant une participation de 2 € par jour, nous proposons l'alimentation à base croquettes de qualité supérieure distribuées par les vétérinaires.
Bon à savoir : En cas d'hospitalisation ! Renseignez-vous auprès de votre mutuelle qui est susceptible de vous proposer, le remboursement total ou partiel des frais d'accueil et d'hébergement de votre chat durant votre séjour à l'hôpital.
Les chats sont installés dans six chambres privatives d’une superficie d'environ 3m² chacune, associées à un jardinet individuel clos et entièrement grillagé, ainsi la promiscuité entre les animaux est rendue impossible.
Les litières sont nettoyées et échangées quotidiennement, le breuvage est renouvelé deux fois par jour, une désinfection totale de la résidence est réalisée après chaque départ, avec lavage de chaque couchage.
Chaque jardinet dispose d’une maisonnette.
Lorsque l'option "Nourriture fournie" n'est pas retenue, les propriétaires des animaux sont invités à fournir des provisions suffisantes de croquettes habituellement consommées par leur chat, pour l’intégralité de la durée du séjour.
En fonctions conditions météorologiques, les locaux sont chauffés en suffisance.